NOUS SUIVRE :

ENSEMBLE SCOLAIRE LE MIRAIL

NOTRE équipe

ecoledirecte

ACTUALITÉS

LA PASTORALE

E-REVUE

Les enseignantes de l’École Le Mirail

l’équipe éducative

S’INSCRIRE

Les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) à l’École Le Mirail sont invités à prendre un rendez-vous avec le directeur – M. LACOTTE, en appelant l’accueil au 05 57 95 06 80

DIALOGUER

L’interlocuteur privilégié est le professeur des écoles de la classe de votre fils/fille ainsi que le directeur de l’école – M. LACOTTE. Vous pouvez les rencontrer en leur demandant un rendez-vous. Pour les questions liées à l’organisation des ateliers, il vous faudra contacter la responsable animation – Mme DUMAS.

PRÉVENIR

Pour un retard, une absence (même pour une demi-journée) ou autre, les parents doivent anticiper en prévenant l’école ou en envoyant un mail sur EcoleDirecte.

OBTENIR

Les demandes de documents administratifs doivent être adressées à la secrétaire de l’école – Mme SALIGNÈRE.

PAYER

Pour toutes les formalités comptables, il vous faudra prendre rendez-vous avec la comptabilité de l’école.

PARTAGER

Les demandes concernant la pastorale doivent être traitées avec l’animatrice en pastorale – Mme FORSANS.

ÉCOLE ET COLLèGE : UN LIEN ÉTROIT

L’École et le Collège le Mirail se trouvent sur le même lieu. Ils partagent le même directeur ainsi que le même service éducatif. Le passage de l’École au Collège est un moment clé dans la vie des enfants. Cette proximité quotidienne permet aux jeunes une continuité naturelle dans leur scolarité grâce à une préparation accrue tout au long de l’année via des projets inter niveau réunissant les CM2 et les 6èmes.

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles.

Copyright Ensemble Scolaire LE MIRAIL © 2024

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles. Mais surtout, c’est ma 25ème rentrée en tant que chef d’établissement.