NOUS SUIVRE :

Taxe

d’apprentissage

ecoledirecte

ACTUALITÉS

LA PASTORALE

E-REVUE

Pourquoi la taxe d’apprentissage ?

« Taxe d’apprentissage :
votre soutien contribue à vos futurs collaborateurs de demain »

La taxe d’apprentissage participe dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage.
C’est le seul impôt dont vous choisissez le bénéficiaire.
Il permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Formulaire de versement de la taxe d’apprentissage Le Mirail

Nos projets d’établissement :

Notre établissement à l’aide de la taxe d’apprentissage souhaite s’inscrire dans une démarche plus responsable en se fixant des objectifs issus de la charte AFD des ECODESIGNERS pour les prochaines années.

Dans le cadre de leur scolarité et activités, nous souhaitons les inciter à avoir un comportement plus responsable en vue du développement durable. Former les jeunes d’aujourd’hui permet d’assurer la qualité de vie du monde demain.

  • Utiliser une approche de conception qui prend en compte la responsabilité écologique,
  • S’assurer que le choix des matériaux et des matériels repose sur des critères environnementaux et sociaux tout au long de leur cycle de vie,
  • Minimiser les besoins en énergie tout au long du cycle de vie du produit,
  • Privilégier les sources d’origine renouvelable et non polluantes,
  • Minimiser les pollutions sur l’environnement,
  • Prendre en compte la biodiversité afin de ne pas l’impacter dans nos démarches.

Mise à disposition de nouveaux outils dans nos formations

Chaque année, la contribution des entreprises à travers cette taxe nous permet d’acquérir des outils pédagogiques performants fidèles à la réalité des entreprises. Cela permet d’améliorer la qualité de nos formations en prenant en compte les évolutions des modes d’enseignement afin d’utiliser les nouveaux outils adaptés aux nouvelles technologies. Pour l’enseignement dans le design nous souhaitons mettre à disposition des tablettes graphiques, machine de découpe des matériaux, ScanNcut pour le découpage de papier, imprimante 3D et une panoplie d’outils qui pourrait aider et renforcer la qualité du travail et d’apprentissage de nos étudiants.

Suivi centré sur l’élève et ses perspectives professionnelles :

À travers la taxe d’apprentissage, vous deviendrez un réel acteur et partenaire à travers le soutien de nos projets pédagogiques de nos enseignants et nos étudiants.
Cela permettra sur le long terme de renforcer le suivi individuel de nos jeunes en les accompagnant ainsi vers la vie active qui sont vos futurs collaborateurs.
Nous continuons de les préparer en leur apportant des savoirs et des savoir-faire qui répondent aux besoins des entreprises comme les vôtres.

Contacts :

Accueil campus : 05 56 91 07 11 Gérard CHARRIÈRE : montebaldoit@gmail.com

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles.

Copyright Ensemble Scolaire LE MIRAIL © 2024

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles. Mais surtout, c’est ma 25ème rentrée en tant que chef d’établissement.