NOUS SUIVRE :

ENSEMBLE SCOLAIRE LE MIRAIL

L'ÉDITO

ecoledirecte

ACTUALITÉS

LA PASTORALE

E-REVUE

Directeur de l’École et du Collège

ÉDITORIAL

LA CLÉ DE VOÛTE DE NOTRE PROJET

La grande richesse du Mirail est certainement de permettre aux jeunes qui nous sont confiés de s’accomplir dans toutes leurs dimensions. Ils découvrent en eux leurs talents et leurs compétences.
C’est dans un esprit de croissance et d’éducation intégrale que l’emploi du temps offre la possibilité de se révéler aussi bien en classe qu’au sein des ateliers de l’après-midi entre 14 h et 16 h.
Nous mettons au cœur de notre projet l’accueil de tous, car nous croyons que la diversité nourrit notre humanité et notre esprit critique.
Nous créons un cadre apaisant où il est doux de venir apprendre, mais aussi rencontrer tout simplement des camarades et des adultes entièrement dévoués à la mission d’éducation.
L’enseignement dispensé prend en compte les difficultés, les besoins, les ambitions de chaque élève et nous leur apportons un regard d’espérance et d’orientation.
Telle est la mission passionnante et enthousiasmante que le personnel de notre Collège mène avec dévouement et professionnalisme.
Il est toujours gratifiant et encourageant pour nous de revoir des élèves quelques années plus tard après leurs études pour venir raviver un souvenir de voyage scolaire, un moment de discussion et de prise de conscience avec un.e surveillant.e, la découverte d’une activité devenue passion et parfois vocation, un slogan emblématique qu’un professeur d’histoire lançait à la cantonade pour conclure un cours « à demain dans la joie et la bonne humeur ! ».
Tous ces instants fugaces indiquent le dynamisme et la vivacité de notre projet : une École vivante.

Josselin LACOTTE,
Directeur de l’École et du Collège

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles.

Copyright Ensemble Scolaire LE MIRAIL © 2024

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles. Mais surtout, c’est ma 25ème rentrée en tant que chef d’établissement.