NOUS SUIVRE :

ENSEMBLE SCOLAIRE LE MIRAIL

L'ÉDITO

ecoledirecte

ACTUALITÉS

LA PASTORALE

E-REVUE

ÉDITORIAL

Une école pour grandir

Notre École offre la possibilité à chaque enfant de s’accomplir sous le regard aimant d’une communauté toute dévouée à sa tâche.

L’École Le Mirail épouse le rythme du matin en 2014-2015. Ce rythme éducatif donne aux jeunes du temps pour explorer le monde dans lequel ils vivent.
Il nourrit leur curiosité.
Il dresse les conditions favorables à l’épanouissement de la personnalité.

Les ateliers de l’après-midi 14 h 30-16 h sont autant de chances de rencontres et d’échanges mais aussi de moments de joie donnant à l’école son sens de l’accueil et du partage.

L’École foisonne de projets culturels et artistiques qui permettent de développer chez nos élèves tolérance et confiance en eux.
L’enseignement dispensé prend en compte les difficultés les besoins et surtout les ambitions de chaque élève.

À la maternelle le projet n’est pas seulement de rendre « élève », l’enfant qui découvre l’école.
L’objectif est de lui permettre de préparer son corps, son intelligence et son cœur aux apprentissages fondamentaux mais aussi à la rencontre avec d’autres camarades et d’autres adultes.

À l’école élémentaire une première étape s’achève et les exigences augmentent :
les premiers devoirs apparaissent et les premières fables poésies diverses et variées viennent fleurir les cahiers d’écoliers.

Tous ces apprentissages fondamentaux prennent sens grâce aux enseignants qui accompagnent et guident les élèves vers davantage d’autonomie.

Ce rythme du matin est le rythme de la vie à l’École Le Mirail : son cœur battant !

Josselin LACOTTE,
Directeur de l’École et du Collège

Directeur de l’École et du Collège Le Mirail

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles.

Copyright Ensemble Scolaire LE MIRAIL © 2024

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles. Mais surtout, c’est ma 25ème rentrée en tant que chef d’établissement.