NOUS SUIVRE :

ENSEMBLE SCOLAIRE LE MIRAIL

L'ÉDITO

ecoledirecte

ACTUALITÉS

LA PASTORALE

E-REVUE

ÉDITORIAL

le lycée du matin

Résilience est le mot que je choisirais si je devais résumer les dernières années scolaires écoulées au Lycée depuis 2019.
« La résilience est la capacité d’une personne ou d’un système à faire face, à s’adapter et à se rétablir positivement après des situations difficiles, des défis ou des traumatismes.
Cela implique la capacité de rebondir, de trouver des ressources internes et externes pour surmonter l’adversité et se développer, souvent en devenant plus fort ou plus résistant à l’avenir. »
Ces 5 dernières années ont été exceptionnelles à bien des égards.
Pour traverser les « crises Covid » et subir une réforme du Lycée protéiforme, les lycéens du Mirail ont démontré leur capacité d’adaptation pour continuer à avancer.
Les enseignants et le personnel éducatif du Mirail ont aussi fait preuve d’une remarquable capacité d’adaptation, doublée d’un dévouement inépuisable pour assurer les enseignements et les examens, en dépit des obstacles conjoncturels et ministériels.

Bravo à tous.

À l’heure où j’écris (24 août 2023) nous sommes en train de préparer la rentrée sans savoir ce que nous réserve notre nouveau ministre de l’Éducation nationale, mais « même pas peur » !

Anne-Marie COUCHARRIÈRE,
Directrice du Lycée

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles.

Copyright ENSEMLE SCOLAIRE LE MIRAIL © 2023

La rentrée 2023 est la 25ème rentrée de notre Lycée, la 15ème rentrée de notre Collège, la 10ème rentrée de notre École de Bordeaux et la 2ème rentrée de notre École de Bègles. Mais surtout, c’est ma 25ème rentrée en tant que chef d’établissement.