Dans la classe de CP, un rituel revient chaque année : compter chaque jour passé à l’école. Lorsque le centième jour arrive, c’est l’occasion de faire une grande fête ! Au programme : une multitude d’activités autour du nombre 100. En effet, en numération, les élèves de CP apprennent à décomposer les nombres en dizaines et unités jusqu’à 99… Alors, pourquoi ne pas aller jusqu’à 100 ? Et même au-delà ?
Ainsi, lorsque le centième jour pointe le bout de son nez, tous les élèves de CP se mobilisent à la maison pour préparer un magnifique musée éphémère : le musée du 100. Chaque année, les idées fusent et parents comme enfants se surpassent ! C’est aussi l’occasion pour les élèves des autres classes, les enseignantes, le personnel OGEC et, surtout, les familles de notre école, de venir admirer les créations des CP.
Cette année, notre maîtresse de CP, Mme De Bardy fidèle à sa gourmandise avait préparé de nombreux paquets de bonbons. Mais comment les partager équitablement ? Une seule solution : les compter ! Les élèves se sont donc lancés dans la confection de sachets de 10 bonbons pour découvrir combien la maîtresse en avait apporté. Verdict : 433 bonbons pour l’année 2025 ! Chaque enfant est reparti avec son sachet de 10 bonbons, et le res
Dans la classe de CP, un rituel revient chaque année : compter chaque jour passé à l’école. Lorsque le centième jour arrive, c’est l’occasion de faire une grande fête ! Au programme : une multitude d’activités autour du nombre 100. En effet, en numération, les élèves de CP apprennent à décomposer les nombres en dizaines et unités jusqu’à 99… Alors, pourquoi ne pas aller jusqu’à 100 ? Et même au-delà ?
Ainsi, lorsque le centième jour pointe le bout de son nez, tous les élèves de CP se mobilisent à la maison pour préparer un magnifique musée éphémère : le musée du 100. Chaque année, les idées fusent et parents comme enfants se surpassent ! C’est aussi l’occasion pour les élèves des autres classes, les enseignantes, le personnel OGEC et, surtout, les familles de notre école, de venir admirer les créations des CP.
Cette année, notre maîtresse de CP, Mme De Bardy fidèle à sa gourmandise avait préparé de nombreux paquets de bonbons. Mais comment les partager équitablement ? Une seule solution : les compter ! Les élèves se sont donc lancés dans la confection de sachets de 10 bonbons pour découvrir combien la maîtresse en avait apporté. Verdict : 433 bonbons pour l’année 2025 ! Chaque enfant est reparti avec son sachet de 10 bonbons, et le reste a été distribué dans les autres classes, en guise d’invitation à venir visiter notre musée du 100.
Bref : dans la classe de CP, on travaille, on s’amuse, on fête les apprentissages… et, surtout, on sait compter jusqu’à 100 !
te a été distribué dans les autres classes, en guise d’invitation à venir visiter notre musée du 100.
Bref : dans la classe de CP, on travaille, on s’amuse, on fête les apprentissages… et, surtout, on sait compter jusqu’à 100 !