Edito


20 ans, c’est jeune pour un homme mais cela date pour un projet.
Malgré les réformes de l’Éducation nationale, notre projet est toujours là, mais que ce soit la réforme du collège ou la réforme de l’école, que ce soit pour l’école de 5 jours, ou pour les devoirs faits du collège, que ce soit pour l’accompagnement personnalisé ou les TPE ou les EPI, nous étions prêts et souvent en avance.
L’an prochain, il va falloir mettre en place la réforme du lycée ; espérons que la lettre et l’esprit du Lycée du Matin perdurent. Cette réforme sera-t-elle une révolution rue du Mirail ou une tranquille adaptation du Lycée du Matin ? C’est un enjeu de ces 20 ans.
L’an prochain c’est la mise en place des nouveaux diplômes en 3 ans (DNMADE) pour notre école de design, souhaitons qu’elle ne change pas l’accès de tous aux formations postbac d’Immaconcept. C’est un enjeu de ces 20 ans.
L’an prochain c’est le début de notre révolution numérique au collège (tablettes en sixième) souhaitons que cela marque une évolution dans nos pratiques pédagogiques pour le bien de nos élèves. C’est un enjeu de ces 20 ans.
Aujourd’hui, notre ensemble scolaire vit à la fois une date anniversaire, mais aussi un moment charnière important pour les dix prochaines années.
Tous ensemble, élèves, parents, enseignants, éducateurs, animateurs, personnel d’entretien, personnel administratif, tous les membres de notre communauté éducative, nous allons travailler et collaborer pour préparer l’avenir et construire L’École du Matin, Le Collège du Matin, Le Lycée du Matin et l’Ecole de Design de 2028.